Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal, Sophie & Auriane
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 135
26 février 2012

Vacances de février 2012 à Curaçao via le Suriname

Dans le dossier Curaçao, les photos de nos vacances de février.

L'île de Curaçao appartient avec Bonaire, Aruba et San Marteen aux Antilles néerlandaises. Elles sont indépendantes mais font parti d'une sorte de "commonwealth" des Pays-bas. La langue officielle est le hollandais, mais la langue la plus courante est une espèce de créole à base d'espagnol, de néerlandais, de portugais, de français, d'anglais, de langues africaines et de langue Arawak  appelé le papiamentu (assez hermétique d'ailleurs, heureusement tout le monde parle anglais et espagnol).

L'île est située à 50 km au large des côtes du Vénézuela; elle jouit d'un climat tropical sec et doux. Les paysages ressemblent à des photos de western (cactus en chandelier, pistes poussiéreuses, montagnes en plateau ...). La capitale Willemstad est très touristique, le reste de l'île est modeste sans pauvreté flagrante, les plages sont paradisiaques. Curaçao est un spot de plongée assez renommé.

Pour aller à Curaçao, nous avons été prendre l'avion à Paramaribo, capitale du Suriname. Pour cela nous avons dû remonter la côte de Guyane en voiture jusqu'à Saint-Laurent (trois heures de route), laisser la voiture à la gendarmerie de Saint-Laurent, passer le Maroni en pirogue et traverser en taxi tout le Suriname jusqu'à Paramaribo. En saison des pluies, la route est, sur plus de la moitié de la distance, une sorte de piste en latérite avec des trous et des flaques de boue très "rock&roll". Une heure et demi de tape-c.., une heure de route correcte. Mais pour payer les billets d'avion deux fois moins cher, ça vaut le déplacement et puis ça fait partie des charmes des voyages.

 

04 Curaçao - La capitale Willemstad (25)

Publicité
Commentaires
Publicité