Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal, Sophie & Auriane
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 135
29 septembre 2011

Un jaguar au Rorota - 29 septembre 2011

Près de la maison autour du Mont Mahury, il y a un chemin assez sauvage au coeur d'une forêt assez sympa à faire qui s'appelle le sentier du Rorota. C'est là que je fait mon jogging tous les mercredis.

Récemment nous avons vu ça dans le journal :

1108 Rémire - Jaguar 21 août 11 (2)Oulââ !


 

J'ai donc été voir et voilà ce que j'ai trouvé sur le sentier : 

1109 Rémire - Traces du jaguar Rorota 29 sep 11 (101)1109 Rémire - Traces du jaguar Rorota 29 sep 11 (105)1109 Rémire - Traces du jaguar Rorota 29 sep 11 (111-2)

La bête était juste quelques minutes devant moi. En continuant d'avancer, au bord d'un petit étang, elle a détalé dans les herbes quand elle m'a vu arriver. J'ai juste distingué une ombre jaune clair avec une grande queue qui partait plein pot.

D'autres personnes que j'ai croisées sur le chemin m'ont confirmé avoir vu le jaguar traverser le sentier devant elles.

L'animal a été attrapé par l'ONF au mois d'octobre et relaché en forêt plus à l'intérieur des terres.

Depuis j'ai encore revu des traces sur le sentier mais à priori personne n'a revu de jaguar et il n'y a plus de poulets dévorés ... A suivre donc.

Publicité
Commentaires
Publicité